MAIS QUI EST DONC JOLLYLOU ?

Plus connue sous le délicieux prénom à consonance orientale de Leïla, je me reconnais également sous les surnoms de  Leïlou, Lilou, Lili, Lalala, ou encore Lou’. J’ai 24 belles années, enfant de 1992, je le revendique, j’ai le même âge que DisneyLand Paris et j’en suis plutôt fière, cela n’entache en rien mon sérieux dans la vie. Je suis une personne optimiste, naïvement utopique, souriante (très très souriante), un peu (mais un tout petit peu) têtue, j’aime bien avoir raison je le confesse, je bavarde, et je râle aussi d’après monsieur le n’amoureux, mais c’est tout. Étant une sagittaire invétérée, j’ai l’énorme syndrome de Peter Pan, Disney c’est la vie, les dessins animés c’est la vie et évidemment je suis une petite gourmande, j’aime d’amour d’amour la nourriture; manger ? C’est la vie, et bien sûr la meilleure partie du repas c’est le DESSERT (j’en salive rien qu’à l’écrire).

UN BLOG, OUI MAIS POURQUOI ?

Plus sérieusement, j’ai longtemps retravaillé ce blog, j’ai longtemps douté de son sujet principal et j’ai même longtemps hésité à me lancer dans la blogosphère. Mais depuis le mois de Juin, ma vision de la vie a tout d’un coup changé, elle a évolué et j’aimerai partager mon expérience, mon ambition, mon sérieux, mon envie de créer quelque chose pas pour les autres mais pour moi. Depuis mon enfance, j’entends les gens de mon entourage me dire que je ferai de grandes choses dans ma vie … Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais je sais que j’ai un but dans ma vie et ce but je compte bien l’atteindre, quelque soient les difficultés qui se présenteront ou pas à moi.

Tout juste diplômée d’un Master of Science à Skema Business School Paris, je suis depuis 6 mois à la recherche d’un emploi, je décortiques les moindres annonces, les moindres agences de communication de la ville, je suis active sur Linkedin, Indeed, Pôle Emploi, l’Apec … J’utilise réellement tous les outils possibles et inimaginable mais rien n’y fait. Fort heureusement, je ne me décourage pas bien vite. Dans ces recherches, j’ai remarqué que le monde du travail en France est un terrible monde de requins, où la différence n’est pas la bienvenue, où le piston est de mise et où il semble impossible d’avoir un emploi sans expérience (car voyez-vous, les stages ne sont pas toujours considérés comme une expérience).

A travers ce blog, j’aimerai partager, rencontrer, créer, montrer que non rien n’est impossible avec un peu de volonté, de niaque et de courage. J’ai 24 ans, un Bac+5 en poche et un bébé en route. Pourquoi lorsque l’on est différent, pourquoi lorsque l’on ne rentre pas dans le moule, on est pointé du doigt ? Être maman n’empêche en rien d’avoir de l’ambition et pour cela il faut travailler.

Don’t wait for opportunity. Create it !